Le partenariat et l'inter-institutionnalité sont indispensables à l’action de prévention. Les solutions des problèmes sont souvent complexes, les traitements de situation de crise nécessitent l'association de compétences variées entre des acteurs et des autorités dont les logiques sont tantôt proches, tantôt éloignées. Ainsi un service de prévention est-il amener à travailler avec les élus politiques, les bailleurs, les services de police, les services sociaux, dans le respect des missions et des déontologies de chacun et en impliquant les adultes de l’environnement du jeune. Les éducateurs développent un travail commun et coordonné avec tous les partenaires appelés à intervenir pour le projet individualisé du jeune et le plus souvent en interaction avec les parents.

Ce site est optimisé sous Google Chrome et nécessite l'installation d'Abode Flash Player. // Lire Mentions légales // Copyright © 2013 - Dala Chansavath et Axel Colombo